Programme d'Accompagnement

Mes premières semaines de programme Retour

Où en êtes-vous ?

Posté le
09-03-2011 16:13

virginie (charlotteauxfraises) (nantes), (44)

Bonjour à tous,

voilà, cela fait un peu plus d'un an que stef et moi suivons le programme du site. Il ya ceux qui comme nous sont là depuis un bail et ceux qui arrivent tout juste ;)
Je voulais faire ma curieuse et savoir où vous en étiez, à combien de semaines et comment vous vous sentez dans cette nouvelle facon de manger ?

Nous nous sommes rodés et il nous serait impossible désormais de manger autrement,
et vous après quelques jours ou quelques semaine comment vivez-vous les choses ?
Allez, puisque c'est moi qui lance le sujet, je vais commencer ;)

Bises à tous et merci par avance pour vos remarques, qui j'en suis sûre nous feront tous avancer ;)

Toutes les réponses à ce message

Voir les dernières réponses

Posté le
09-03-2011 16:20

virginie (charlotteauxfraises) (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

c'est remoi ;)

on a commencer le programme avec stef ( enfin surtout pour lui , je n'ai pas de cholesterol ;) ) au mois de fevrier 2010. le 1er mois je m'en souviens etait celui de l'organisation , trouver le temps de faire a manger , ranger les placard pour etre sur d'avoir le minimum vital anti cholesterol. le 2 eme mois les 1er doutes , ce n'est pas le plus facile , tenir bon pour sa santé ;)
je me souviens que stef etait souvent sur le forum pour prendre conseil aupres de tous et notament des diététiciennes. le 3 eme mois on commencait a bien se roder, a essayer de suivre au mieux les recettes mais aussi a allier notre vie de cholesteroleux et notre vie social !
en suite les choses sont devenues de plus en plus naturel , on a commencer a dénicher d'autres recettes , se renseigner sur les nouveaux produits anti cholesterol ( toujours en alimentation bien sure ), et puis on a partager beaucoup avec d'autres membre du forum avec qui nous sommes proches aujourd'hui :)

et voila un an plus tard , il ya toujours a apprendre du mieux manger , du mieux vivre et des autres .
je souhaite le meme parcours a tous ;)

an attendant de vous lire ;)
a tres beintot
bises

Posté le
12-05-2011 13:03

haribosteph (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

je voudrais relancer cette discussion afin de savoir ou vous en êtes dans le programme ? et dites nous tous !!! es ce dur pour vous ? ou es ce que tous ce passe pour le mieux ??
a bientôt

steph

Posté le
12-05-2011 14:31

SUZY
répond :

J ai commence ce regime en juillet 2010.Ca s est bien passe car le taux de cholesterol est descendu de 2.65 a 2.20g/l :-q
Comme il y a eu du relachement depuis, je me suis re inscrite et je suis en premiere semaine de la nouvelle session.je repars a zero et cela me motive...
par contre tous mes fichiers (amis, blog...) ont ete remis a zero!!!!je n ai plus rien!!! X( X(
Heureusement j ai acces au forum... :((
Amities de Suzy

Posté le
12-05-2011 14:58

yaba
répond :

Je suis à la semaine 10 et c'est très dur pour moi en ce moment, je controle bien les corps gras et l'emission sur direct 8 de JMC sur les lipides m'a beaucoup aidé. Je sais enfin interpreter les étiquettes!!
Mais l'envie de sucreries revient fortement, le chocolat, les petits biscuits etc... je résiste mais pour combien de temps?
Par contre le forum sur la marche m'a vraiment boosté et je ne conçois plus mes journées sans mes
"X" pas par jour.
Par contre il y a t-il une liste d'aliments a vraiment proscrire en cas de LDL elevé?
J'apprecie beaucoup les échanges sur le forum et merci à STEPH et VIRGINIE pour tous leurs encouragements et leur bonne humeur.
A bientot.
YABA

Posté le
12-05-2011 16:27

nini56 (st gildas de rhuys), (56)
répond :

Yaba, n'oublies pas que tu peux poser des questions aux diététiciennes. Parfois c'est dur de résister aux sucreries, un de temps en temps est permis car il ne faut pas se sentir frustrée. La marche te stimuke c'est formidable et plus tu vas le faire plus tu n'auras pas envie d'arrêter.
j'ai commencé ce programme à sa création pratiquement Les premières 12 semaines je l'ai suivi à la lettre et mon taux a beaucoup baissé, puis trop heureuse du résultat j'ai relaché ma surveillance et mon taux est remonté, le médecin a voulu me donner un médoc, je me suis dit non je peux arranger cela, il n'était pas convaincu ce médecin car de nature mince, j'étais à cette époque un peu maigre et il pensait que mon taux était uniquement génétique. J'ai recommencé le proramme ai retrouvé Steph et Virginie,je me suis fait des amis , parfois je me relache car c'est humain . Les habitudes sont de plus en plus faciles, je cuisine sans matières grasses , les conseils de jean Michel Cohen me sont vraiment utiles et ma famille aura moins de mauvaises habitudes alimentaires. Car c'est dur de changer ces habitudes. J'ai recommencé pour la ième fois ce programme car le refaire avec mes amies et amis six mois est un challenge que j'ai envie de faire, même si parfois je craque pour une friandise ou un chocolat.
Bisous et bon courage à tous. Le forum est utile pour nous remonter le moral, Virginie et Steph y sont pour beaucoup, Nombreux, nous serons plus forts que ce méchant cholesterol grace à ce program

Posté le
13-05-2011 01:24

ghisak (Paris), (75)
répond :

J'ai commencé le 1er novembre 2010 et ai suivi scrupuleusement le programme sans trop de difficulté grâce à l'ensemble des rubriques : menus, carnet, et bien sûr le message quotidien de JMC, ainsi que le soutien indéfectible de l'équipe SRSC, de Stéph, Virginie, et des amis qu'on ne manque pas de se faire sur le site. Pendant ces trois mois j'ai appris, comme chacun d'entre nous, à cuisiner différemment, sans gras, avec légumes crus et cuits à tous les repas, et ai pris beaucoup de plaisir à essayer les recettes proposées. En 3 mois mon taux de cholestérol total est passé de 3,14 à 2,08 et celui du LDL de 2,07 à 1,33. Et, cerise sur le gâteau, j'ai perdu - sans faim - 10 kilos. J'étais tellement contente de ce résultat et me sentais tellement mieux que cela m'a encouragée à persévérer et je suis maintenant à moins 13 kilos. Mon truc, lorsque je me laisse aller à un écart (j'adore les gâteaux et le chocolat !), ce qui arrive à chacun d'entre nous, c'est de pratiquer le jeu des compensations, telles que JMC les conseille, par exemple, si j'ai envie de chocolat avec le café du midi, j'en prends 2 carrés mais je supprime le fruit...Au restau au lieu de prendre plat dessert comme je le faisais systématiquement avant, je prends entrée (si c'est une crudité)-plat. Etc...Je me bouge aussi davantage, Qi Gong régulièrement et surtout trajets à pied plutôt qu'en métro, escalier plutôt qu'ascenseur. Je me suis réinscrite pour 6 mois et suis ravie de continuer la route avec vous tous.

Posté le
13-05-2011 08:30

AneLorDabo (Montpellier), (34)
Membre de l'équipe
répond :

@ghisak (Paris, 75)
Waouwwww super témoignage , merci de nous faire partager cette victoire:)

Posté le
13-05-2011 13:04

haribosteph (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

en effet je rejoins anelor pour dire merci à voys pour tout vos beaux témoignages :-q :-q
merci d'être comme vous êtes ADORABLE :-*

Posté le
14-05-2011 19:19

christiane
répond :

c est l autriche

Posté le
15-05-2011 09:35

fatia MELISSA (Alger), (16)
répond :

Bonjour mes chers amis :D . Mes résultats, récupérés aujourd'hui du labo, sont éloquents ( cholestérol total 1.83gr.
hdl( bon cholest) 0.60gr
ldl( ou mauvais cholesté)1.23gr
glycémie ( 0.80gr)
Tous les autres paramètres sont super :x :x :-q . L e suivi :-q , la prise en charge par toute l' équipe de SRSC :-q , sous la responsabilité du( célèbre expert en nutrition le dr JEAN-MICHEL COHEN :-q *-:) :x , sont autant de point positif :-q , pour ce site merveilleux gratuit :-q =(( , qui nous a remis d' aplomb, et qui nous a surtout rassemblé :x :-* , chacun de nous étant d' une contrée différente *-:) *-:) .
Merci à JEAN-MICHEL COHEN :-q :x ,à son équipe très homogène et disciplinée, à ISABELLE :x , ASTRID :x , JUSTINE :x , à STÉPHANE :x qui a beaucoup de mérite , d' être de toutes les batailles, que je respecte beaucoup et que j' estime :-* d' être toujours là disponible pour nous tous sans jamais rechigner, à VIRGINIE :x :-* qui est adorable et qui gère d' une main de fer la vie de ses deux hommes et dieu sait que ce n' est pas toujours facile ;) et a tous mes amis du forum :x :x qui de loin me soutiennent tous les jours bisous :-* :-* sincères FATIA( :-q :-q témoignage simple et objecti :-q :-q f)

Témoignages

Voir tous les témoignages

Le blog des experts

Le blog de notre équipe

• Suivez le blog de l'équipe Savoir Réduire Son Cholestérol

Interview de Jean-Michel Cohen

Toutes les interviews