Programme d'Accompagnement

Mes premières semaines de programme Retour

difficle

Posté le
26-03-2011 09:56

chila94

slt a tous , j ai regarde tous les recettes donc la plupart j aime pas des recettes et trop de boulot a faire , je suis pas le genre a cuisinier , qui peut me conseille pour les repas.

Toutes les réponses à ce message

Voir les dernières réponses

Posté le
28-03-2011 17:11

virginie (charlotteauxfraises) (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

bonjour chila ,
c'est clair qu'on est pas tous nés sous le signe de la "cuisine" :)
cependant pour toi comme pour toutes les personnes inscritent sur le site , c'est une question de santé !
dans un 1er temps , je serai toi , je ferai un liste de tous les aliment que je n'aime pas et je chercherai pas quoi les remplacer .
par exemple , un légume par un autre légume, ou du poulet par du lapin ect... ensuite , tu peux t'inspirer des menus sans pour autant les suivre a la lettre , meme si je pense que c'est le mieux pour faire baisser significativement ton cholesterol .
et puis tu peux aussi t'organiser pour faire un maximum de menus sur quelques heure , ainsi tu serai plus llibre dans la semaine .
voila quelques piste pour t'aider , tu peux egalement poser des questions aux diététiciennes du site , elles pourront te donner d'autres conseils ;)
je te souhaite bon courage et a bientot

Posté le
29-03-2011 19:23

chila94
répond :

bonjour virginie , merci bcp de ton conseille :) bonne semaine et a bientot

Posté le
30-03-2011 13:02

haribosteph (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

bonjour chila, comme te la indiqué virginie tu peux poser des questions à l'équipe des diététicienne (pour poser ta question, clic sur MES QUESTIONS, situé dans la partie gauche du site)
Et surtout essaye de t'accrocher a ce programme car tu verras dans quelque temps tu auras pris de nouvelles habitudes qui t'aideront à bien avancé :D :D

beaucoup de membres sur le forum peuvent en témoigné

a bientôt et accroche toiiiiiiiiiiii :-*

Posté le
30-03-2011 20:56

cathy
répond :

Bonsoir, la mise en route n'est pas toujours facile aujourd'hui mercredi beaucoup de deplacement avec les enfants et pas eu le temps de cuisiner donc ce soir "erreur" spaggetti. C'est pas bien n'es ce pas ?

Posté le
30-03-2011 23:30

nini56
répond :

pourquoi Cathy ce n'est pas bien les spagetti, je ne me souviens pas que les pates soient interdites, mo j'en mange des demi complétes avec un mélange de ratatouille, et j'adore cela
demain on reprend en douceur mais saches bien qu'il faut s'habituer petit à petit , les habitudes sont ancrèes c'est pourquoi il nous faut au moins trois mois pour comprendre et changer nos habitudes, tu vas y parvenir, ne t'inquiètes pas
bonne nuit Cathy

Posté le
30-03-2011 23:59

Richard (Ecuriz) (Mougins), (06)
répond :

Bonsoir Cathy,
Si je peux me permettre, je te dirai ceci :

Les pâtes sont moins mauvaises, que ce qui généralement, est ajouté pour les accompagner ! ;)

Ceci dit il faut relativiser tout ça, car 500 g de pâtes mangées sans aucune sauce c'est forcément pas glop !!! :(

Pour moi, je mange des pâtes environ 2 fois par mois et c'est 100 à 150 g maximum par assiette. Pour la sauce, c'est une concassée de tomate, herbes et aromates, plus en finale 1 cc d'huile (sans cuisson à l'huile)... et si envie, j'ajoute 1 cc de Parmesan râpé.

Par contre si j'ai envie de beaucoup manger sans regarder le poids des pâtes, alors je me fais gonfler des vermicelles de haricots mungo non pas dans de l'eau chaude, mais dans du bouillon... Certes c'est moins bon ces vermicelles transparents, mais avec une sauce goûteuse ça passe pas mal... et c'est sans oeuf ! :-q

Mais je n'ai pas la qualification d'une diététicienne, aussi ce que je dis ici n'est pas certain à 100% mais c'est ce que je pense, et donc ce que j'essaye de faire !

Courage Cathy !

Posté le
31-03-2011 05:12

Membre de l'équipe
répond :

coucou a tous ,

@ cathy : pour ma part quand on a commencé le programme, j'achetais des pates sans oeufs dans un magasin bio, on en trouve dans ce type de magasin car ils proposent beaucoups de produits sans oeufs pour les personnes allergiques. c'est un peu plus cher evidemment mais dans un 1er temps ca dépanne pour les jours un peu plus speeds ;) et puis tout le monde y trouve son compte surtout les enfants bien sure !
bon courage a toi cathy

@ chila : comment vas tu ? j'espere que tu trouves l'organisation qui te convient le mieux ;)
a bientot bises a toi

bonne journée a tous

Posté le
31-03-2011 21:50

cathy
répond :

Merci beaucoup pour tous vos messages ça fait du bien de vous lire. Je tiens a remercier la ou les personnes qui ont mis ce forum en route c'est vraiment génial ces echanges. Bisous a tous bonne nuit.

Posté le
04-04-2011 21:46

Membre de l'équipe
répond :

bonsoir cathy ,
ravie de pourvoir te rendre service ;)
je pense comme toi que c'est une chance d'avoir acces a ce type de programme, quand on a commencé avec stef on l'a fait par obligation , son taux de cholesterol etait vraiment élevé pour son age ( 32 ans) , et par la suite nous sommes restés par plaisir ;)
je te souhaite la meme destinée cathy ;)

bises a toi et bonne soirée

Posté le
07-04-2011 13:08

haribosteph (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

@ Cathy, bonjour et merci pour ton message si gentil concernant le forum :-q nous sommes là pour que les personnes aient les réponses à leurs questions et aussi pour que vous vous sentiez bien :D et je vois que c'est le cas pour toi :-q merci de nous le dire :-* :-*

bonne journée
amicalement
steph

Témoignages

Voir tous les témoignages

Le blog des experts

Le blog de notre équipe

• Suivez le blog de l'équipe Savoir Réduire Son Cholestérol

Interview de Jean-Michel Cohen

Toutes les interviews