La communauté

Motivation et moral Retour

VOUS N'AVEZ PAS LE MORAL ALLEZ AU CINEMA !

Posté le
02-02-2011 22:28

Richard (Ecuriz) (Mougins), (06)

Bonjour, Je sors à peine du ciné, et j'ai vu un film qui m'a ému comme pas possible... Un véritable chef d'oeuvre, une prouesse de réalisation, un jeu des acteurs, etc... La liste est longue et ce que je voudrais dire, c'est que si tu n'as pas le moral, rien de mieux que de voir un film hors normes...

Alors puisqu'il faut bien qu'il y ait un début, je te recommande de tout laisser en plan, et d'aller voir sans tarder...

LE DISCOURS D'UN ROI.

Toutes les réponses à ce message

Voir les dernières réponses

Posté le
02-02-2011 22:33

répond :

LE DISCOURS D'UN ROI... Et ça parle de quoi ce film ?

C'est l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth d'Angleterre. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l'abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme, et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.

Merci de dire ici si tu as aimé, :-q ou si tu n'as pas aimé, :-bd

A chacun maintenant d'en parler tour à tour, et de conseiller des films EXCEPTIONNELS ;)

Posté le
03-02-2011 09:24

nini56
répond :

je n'ai pas vu ce film Richard mais il me tente
dernièrement j'ai vu les petits mouchoirs, je dirai que j'ai aimé moyen
un balcon sur la mer de Nicole Garcia :-q j'ai beaucoup aimé

Posté le
03-02-2011 09:49

Justine
Responsable de communauté
répond :

J'en ai déjà beaucoup entendu parler de ce film et que en bien !
D'ailleurs il part grand favori aux Oscars cette année :)

Par contre je ne l'ai pas encore vu mais je pense que je vais prévoir ça assez rapidement, et en anglais de préférence (il parait que la prestation de Colin Firth est incroyable de justesse) :-q

Merci Richard de nous faire partager ton coup de coeur :D

Posté le
04-02-2011 02:20

répond :

Très juste, Justine (désolé, mais je ne peux jamais m'empêcher de plaisanter, car je trouve de plus en plus que la vie est bien trop courte pour rester coincé derrière sa cravate !) ;)

Et effectivement, c'était en langue anglaise, mais soutitré, et tout est mieux ainsi, criant de vérité, touchant car si profondément humain, et bourré d'humour "so british"... :D Mais rien ne peut retranscrire l'atmosphère très particulière, à part bien sûr... Madame Tatcher... euh non, je voulais dire... d'aller le voir.

Grosses Bises à toi et aussi à Nini 56, que je remercie pour ses bons conseils.

Posté le
04-02-2011 08:59

Justine
Responsable de communauté
répond :

T'inquiète Richard, je porte même pas de cravate ;) ;)
Dès que je vois le film, je repasse ici pour qu'on en échange quelques mots :) Passe un très bon week-end (je sais, j'ai un peu d'avance :P )

Posté le
04-02-2011 10:44

cancoillotte, (90)
répond :

>:) bonjour à tous les cinéphiles, je suis alle voir hier "les chemins de la liberté" qui racontent l'histoire (vraie) de prisonniers s'évadant d'un goulag en Sibérie, ils marchent à travers la Sibérie, le désert de Gobie, la Chine, le Tibet, puis arrivent enfin au bout de 6500 km en Inde, on souffre avec eux, les acteurs sont exceptionnels (Monsieur Ed Harris, chapeau bas ainsi qu'à Colin Farel et un "jeunot" Jim Sturgess, un film qui me hantera encore longtemps ....aussi fort que "into the wild' pour ceux qui connaissent ...

dans la file à coté de moi, les gens allaient voir "le discours d'un roi", ce sera ma prochaine sortie ciné, je vous en reparlerai à ce moment-là ...

bonne journée

Posté le
04-02-2011 13:21

nini56
répond :

merci cancaillotte celui là aussi j'aimerais le voir. Nous llons tous les jeudi au cinéma avec un couple d'amis or ces derniers sont pour six semaines au Vietnam , nous repredrons nos habitudes à mon etour de vacancs la semaine du 20 fevrier. En ce moment nous regardons sur notre écran les flms interprétés par Audrey Hepburn , ils son anciens bien sur et datent un peu mais quelle charme , quelle naiveté exquise....
J'adore ussi les dessins animés du Japonais(j'ai oublié le nom) ex Pono sur la falaise ou le chateau dans le ciel: c'est grandiose....a ce soir

Posté le
04-02-2011 15:59

virginie (charlotteauxfraises) (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

salut ecuriz :)))
je n'ai pas vu le film par contre il en font la promo sur "europe1" et généralement ils ne se trompent pas ;)
d'ailleurs j'aurai bien besoin d'un ciné en ce moment mais pas le temps snifff !
stef et moi on est fou de ciné quand on met le petit en garde c'est ce qu'on fait , et on enchaine au minimum 2 films ;)
moi je reve de prendre le temps d'aller voir le dernier film de clint eastwood, j'ai adoré "millions dolard baby et invictus" , j'espere ne pas etre décu, quelqu'un l'a vu ?

bisous a tous et a plus tard

Posté le
04-02-2011 16:52

répond :

Bonjour Virginie,

Comme toi, moi aussi j'adore presque tous les films de Clint Eastwood, mais avant d'aller voir son dernier film, fais-moi et fais-toi plaisir en allant au plus vite voir "LE DISCOURS D'UN ROI" !

Ou bien plus malin encore, et trois fois mieux... puisque tu aimes à en voir deux d'un coup, pourquoi pas t'offrir les deux films dans la même journée ? ;) ;) ;)

Big Bisous et bonnes séances !

Posté le
04-02-2011 17:03

répond :

Petit complément d'humeur...

Je ne sais pas expliquer le pourquoi de la chose, mais je trouve que souvent les films britanniques ont une sensibilité qui marque par leur côté très humain...

Je pense au si prenant et dérangeant "The Crying Game", au si enthousiasmant et sensible "Billy Elliot", au si distrayant et décapant "Good Morning England", et on pourrait dire en apothéose le si subtil et percutant "Le discours d'un Roi"...

Grosses bises à tous les amoureux de l'évasion par le rêve éveillé ;)

Témoignages

Voir tous les témoignages

Le blog des experts

Le blog de notre équipe

• Suivez le blog de l'équipe Savoir Réduire Son Cholestérol

Interview de Jean-Michel Cohen

Toutes les interviews