Programme d'Accompagnement
Votre avis RetourToutes les réponses à ce message
Voir les dernières réponsesPosté le
14-02-2010 07:03
nini56 (st gildas de rhuys), (56)
répond :
bonne idée merci t bon dimanche à toutes et tous
Posté le
14-02-2010 07:09
motsbleus, (31)
répond :
j'ai peu de revenus et
certains ingrédients coutent cher par exemple rumsteack, coquille st jacques...
puis-je remplacer ces produits et par quoi?
je ne connai pas les aliments les moins gras pour la viande, les fruits de mer...
j'ai vu aussi que dans les menu on prend qu'une demi banane est-ce trop calorique?
y as t'il des fruits trop calorique?
les galettes de céréales, le germe de blé, la levure (bio) c'est ok ?
merci
Posté le
14-02-2010 16:01
Homère (MARSEILLE ), (13)
répond :
Bonjour Motsbleus, je suis de votre avis, si des aliments coûtent trop chers , il faut faire autre chose à la place.. du blanc de poulet ou du poisson blanc, peuvent les remplacer. Mais, vous pouvez directement poser la question à l'Assistante du Dr Cohen qui vous répondra directement, voyez pour ça la rubrique "mes questions" . Amicalement. Homère.
Posté le
17-03-2010 14:37
jos (nantes), (44)
répond :
bonjour MOTSBLEUS.Javais pose la question des mon arrivee sur le site des remplacements possibles parceque je travaille avec des horraires irreguliers.le site m arepondu qu on peut tres bien manger un sandwich maison(en variant)ou une salade composee(idem).ce qui est trop cher ou difficile a trouver je le remplace aussi.par ex:le rumsteak=&steak hache a 5pourcentmg. coquilles st jacques=filet de poisson blanc congele.je ne cuisine que quand j ai le temps les recettes du site.J ai beaucoup aime le hot dog de cougettes.mais le pourguignon ne M A PLU QU A MOITIE LA PREMIERE FOIS jE ne l ai fini que en 5FOIS.en rajoutant des carottes et apres longues cuisson il est devenu bon.mais il a dure longtemps parceque je ne mange de viande que les jours du programme qui en prevoit.Ce boef bourgignon a remplace tous les plats de viande de la semaine.ca n est pas l ideal parce qu il vaut mieux varier mais ca a ete economique et rapide.ca n est pas toujours facilemais il faut s accrocher si on veut garder la forme ou la retrouver a.alors je te souhaite bon courage ainsi qu a ceux qui me liront et bonne continuation.
Posté le
17-03-2010 14:43
jos (nantes), (44)
répond :
et Tu sais pour la demi banane et le demi avocat et aussi les 200GRAM d ananas frais j ai aussi pose la queston que faire du reste lorsqu on vit seule.moi je prefere le manger que le jeter.la reponse n est pas encore arrivee.eys/wink_smile.gif
Posté le
17-03-2010 16:36
motsbleus, (31)
répond :
jos
pour les demi reste je film et je les mange le lendemain ça bouge pas!
le bourguignon plus c'est cuit meilleur c'est!
quand aux autres restes je congele comme ça pour la prochaine fois ou quand pas envie de cuisiner tout est pres.
je fais aussi des plats d'avance que je congele par portion.
quand vous etes en deplacement juste à prendre un plat deja pres que vous avez fait (ceux du comerce trop gras et trop salé)et congelé comme ça pas de soucis.
il suffit de prendre quelque fois du temps pour preparer plusieurs plats
bon courage
Posté le
17-03-2010 20:21
vero, (62)
répond :
je me pose une question :est-il bien de changer certain aliments d'un repas ou es ce qu'ils sont expres a prendre au meme repas pour confrontation des aliments, j'espere que vous me comprendrez, merci
Posté le
17-03-2010 20:40
Mite, (13)
répond :
Véro , il n'y a pas de "confrontation " des aliments ,ils n'ont pas été choisis particulièrement pour agir entre eux , je pense que c'est ce que vous voulez dire , vous pouvez changer ce qui ne vous plait pas mais il faut rester dans la même catégorie , c'est à protéines, lipides ou glucides , légumes ou laitages .Par exemple remplacer de la viande par du poisson ou certains légumes par d'autres mais bien entendu ne pas remplacer la viande par des légumes , le menu serait déséquilibré

questions au diététicienne
Posté le
13-02-2010 21:19
haribosteph (nantes), (44)
si vous avez des questions précisent sur le programme je vous propose de poster toutes vos questions qui sont plus destinés aux diététiciennes dans cette rubrique