Programme d'Accompagnement

Votre avis Retour

Chocolat et oeufs

Posté le
02-04-2011 08:32

MJ

Je souhaiterai savoir si le chocolat et les oeufs contiennent trop de cholestérol. Je mange essentiellement du poisson le midi et des oeufs le soir (J'ai un dégout de la viande). je mange par ailleurs du chocolat épisodiquement mais en grande quantité... une sorte d'addiction

Toutes les réponses à ce message

Voir les dernières réponses

Posté le
02-04-2011 14:51

nini56
répond :

je sais que les jaunes d'oeuf sont riches en cholesterol à mon avis mais je ne suis pas diététicienne, cela fait beaucoup d'en manger tous les soirs. Aimes tu le jambon ou la viande de grissons, du thon à mélanger avec de la slade , des steaks de soja avec une salade......
Pour le chocolat, nous sommes quelques unes comme toi sur le programme, trop doux trop bon,je ralentis un peu car moi je sais que de manger trop de chocolat au lait n'a pas été innocent pour mon cholesterol et come je n'arrive pas à me limiter à un carré ou deux, j'évite de me retrouver devant une plaque... pose tes questions à nos diététiciennes , elles te donneront des conseils pour comprendre ce que tu dois éviter. Bon courage, les débuts peuvent te sembler un peu durs mais au fond lorsque l'on voit son cholesterol baisser, c'est trop bien
bisous

Posté le
02-04-2011 17:05

fatia MELISSA (Alger), (16)
répond :

bonjour MJ :D . NINI a très bien répondu a ta question :-q . Nos diététiciennes sont super habilitées a répondre a toutes tes question :-q :-q , rubrique mes questions. En ma connaissance *-:) , trop d' œufs, et trop de chocolats, déconseillés, dans le cas de cholestérol très élevé :-bd . Plutôt :P ;) , légumes, fruits, poissons, viande de veau maigre,et laitages a 0 matière grasse, eau bises :-* et courage , bienvenue dans notre site FATIA

Posté le
08-06-2011 13:18

virginie (charlotteauxfraises) (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

bonjour mj,

comment vas tu ? j'espere que tu as trouvé le juste dosage ;)
bises a toi et a bientot

Posté le
09-06-2011 14:35

yaba
répond :

Hier j' ai trouvé en magasin de diététique des livres de recettes sans lait et sans oeufs, je vais essayer quelques d'entre elles et je vous tiens au courant. Bonne journée à tous

Posté le
15-06-2011 13:18

virginie (charlotteauxfraises) (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

coucou yaba ,

avec le malheureux boom des allergies , c'est vrai que maintenant on trouve plusieurs livres de recette , avec pour titres généraux " manger sans..." cuisiner sans ...." ect... finalement , ce type de livre peut nous servir egalement ;)
merci d'avoir partager ca , yabe , c'est une bonne idée a apporter aux autres :)
bises a toi et ap lus tard

Témoignages

Voir tous les témoignages

Le blog des experts

Le blog de notre équipe

• Suivez le blog de l'équipe Savoir Réduire Son Cholestérol

Interview de Jean-Michel Cohen

Toutes les interviews