Trucs & Astuces

Bouger plus Retour

sport et exercices physiques anti-cholestérol

Posté le
26-09-2010 11:39

ayepo

quelle l'intensité des exercices physiques pour réduire très rapidement, le taux de cholestérol.

Toutes les réponses à ce message

Voir les dernières réponses

Posté le
27-09-2010 17:29

haribosteph (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

bonjour AYEPO,
pour répondre à ta question, il faut faire du sport de manière régulière et calmement au début, cela ne sert à rien de faire du sport intensément dès le début. La solution pour perdre rapidement le mauvais cholestérol est de bien manger en suivant au mieux le programme et de faire en plus du sport sans se faire mal non plus.
Tu auras de bon résultat si tu marie bien ton alimention et les activitées physiques ;)

@ bientôt
amicalement
steph

Posté le
28-09-2010 08:29

annie (motsbleus) (barbazan), (31)
répond :

bonjour,
il est recommandé de faire 1 demi heure de marche par jour, on fais aussi de l'exercice en montant les escaliers, faisant le menage ;) ,du jardinage, des calins :D .......
mais pas d'intensité speciale comme le dit steph c'est un tout,une bonne alimentation sans cholesterol et se bouger

Posté le
12-10-2010 17:23

virginie (charlotteauxfraises) (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

en fait tout simplement avoir une bonne hygienne de vie comme on nous le préconise partout ;)

"manger sein , boire beaucoup et s'activer comme on peut " voila ma devise ;)

bizz

Posté le
23-10-2010 08:22

floflo
répond :

bonjour moi aussi je fait un peu de choleterol , je fait ma marche rapide tous les jours 1/2 heure, je mange en suivant les instruction de mon nutrtionniste + dieteticienne, et cela n'empeche pas que j'ai toujours mon taux qui n'est pas bon et en plus mon bon choelesterol redecend aussi. mon medecin n'y comprend rien , par contre j'ai perdu 14 kgs. floflo

Posté le
23-10-2010 17:57

amonera (paris), (75)
répond :

mon mauvais cholestérol à chuté c'est bien , mais le bon aussi( 0,46)il faut qu'il remonte je fais la marche , je profite pendant que je suis en guadeloupe pour faire la natation T° de l'eau 32°

Posté le
25-10-2010 00:43

CAPRICIA, (75)
répond :

;) Tu as de la chance amenera, pouvoir se baigner dans une eau chaude.

moi, :(( je vais en Bretagne à ploubaz près de Paimpol eau à 16° X(

Je n'aime pas, trop froid, mais je marche dans l'eau pour mes jambes.

Bisous et bonne semaine.

Posté le
25-10-2010 09:53

ges, (80)
répond :

Bonjour
Apès 11 semaine j'ai fais un controle sanguin et à ma grande surprise mon taux a augmenter je ne vous dis pas ma grande déception .J'en ai parlé a mon médecin samedi il me dit que c'est un problème génétique , il m'a dit de continuer le régime mais surtout de faire 2 h mini de marche rapide par semaine pendant 2 mois et refaire uan analyse. Voilà les amis je suis décu mais encore motivé.En plus j'ai perdu 5 kgs , j'en avais pas forcément besoin mais bon c pas grave.
Ciao

Posté le
25-10-2010 10:10

haribosteph (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

Bonjour GES, je comprend que tu puisse être décu de tes résultats mais dis toi que tu ad quand même gagner 5kgs en moins :-q Et pour ce qui est du cholestérol persiste dans le programme comme tu l'as dit, dans le forum beaucoup de personnes ont perdu leurs mauvais cholestérol grace à de programme donc il a fait c'est preuve :D
Si tu veux un avis de pro je t'invite à poser tes questions aux Diététicienne du site , elles se feront un plaisir de t'aider
a bentôt
amicalement
steph

Posté le
25-10-2010 12:53

galiba78
répond :

J'ai fait énormément de sport dans ma vie et ceci n'a JAMAIS fait baisser mon taux de cholestérol!!! A 20 ans, j'en avais déjà, ce doit être génétique. Donc, le sport ne fait pas baisser ce type de cholestérol.C'est une arnaque de prétendre le contraire.

Posté le
25-10-2010 17:16

virginie (charlotteauxfraises) (nantes), (44)
Membre de l'équipe
répond :

oh mon pauvre ges , je suis trop dcu pour toi :( mais bon tu as l'air de prendre ca du bon coté :-q

c'est fou n'empeche ce truc ;! tu devrai peut etre poser la question aux diététiciennes , peut etre auront elles de bonnes idées pour remédier au probleme ?
je sais j'ai trouvé *-:) :
on dit que quand on rigole on mange l'equivalent d'un steak .... donc comme t'es un comique , roi de la blague et de la calembourd , pi etre pour toi ca fait trop de steak :P

bon ok c'est pas drole >:)
en tout cas ,on espere bien que même hériditaire ( ce qui est le cas de stef aussi , d'ou le fait qu'il soit en régime perpétuel) tu arriveras a faire baisser ce taux ;)
grosses bises a toi et a plus tard

Témoignages

Voir tous les témoignages

Le blog des experts

Le blog de notre équipe

• Suivez le blog de l'équipe Savoir Réduire Son Cholestérol

Interview de Jean-Michel Cohen

Toutes les interviews